Bandeau article sophrologie

La Sophrologie : les bienfaits de cette methode douce et naturelle.

Je vous parle aujourd’hui de la sophrologie car c’est LA méthode qui a eu un effet considérable sur ma vie. Je souhaite préciser que de nombreuses médecines alternatives proposent des solutions diverses et variées pour nous permettre de vivre mieux. À vous de choisir la méthode qui vous appelle et vous convient le mieux. Voici en quelques points pourquoi j’ai choisi cette méthode et non une autre.

1. Un moment de détente, de pause pour soi et rien qu’à soi

La sophrologie est une méthode douce, verbale et non tactile qui vise à la détente physique et mentale. À chaque séance je vous propose des exercices de relaxation basés sur de la respiration contrôlée, détente musculaire et visualisation positive. Ces exercices permettent à votre corps et à votre mental de se relâcher. J’aime à dire que je vous offre une bulle de calme dans un quotidien souvent bien agité.

2. Une méthode tout en douceur et bienveillance

En séance, vous pouvez parler librement et simplement. Je serai là pour vous écouter attentivement, sans jugement et sans chercher à interpréter vos propos. Je suis là pour que vous puissiez vous exprimer. Pour que vous puissiez mettre des mots sur vos maux. Il n’est pas toujours facile de se confier à notre entourage, de peur d’être jugé, non-accepté, incompris par les autres. Je mets un point d’honneur à recevoir chaque client dans le respect, la bienveillance, le non-jugement et en toute confidentialité.

3. Un accompagnement crée pour vous

Lors de notre première rencontre nous prendrons le temps d’échanger tranquillement. Cela permettra d’identifier quels sont vos besoins, vos attentes et de définir ensemble l’objectif que vous souhaitez atteindre. À la suite de cet échange, je vous proposerai une formule d’accompagnement crée pour vous. Généralement je propose des formules de 8 séances. Cela dépend des problématiques de chaque personne.

4. Une avancée pas à pas pour arriver à la meilleure version de vous-même

Je crée chaque accompagnement au travers de 3 étapes clés :

  • Se connaître – La sophrologie est une méthode qui permet de prendre du temps pour soi. Du temps pour calmer son corps et son esprit et pour écouter ses ressentis. Ce temps est essentiel car il est permet de faire le point sur sa vie. Les exercices proposés lors de cette première phase « à la découverte de soi » vous permettront de prendre conscience de vos peurs, blocages, croyances limitantes et de vous reconnecter à vos aspirations profondes.
  • S’accepter – Dans cette deuxième phase « à la conquête de soi ». Je vous proposerai des exercices pour que vous puissiez prendre du recul sur votre situation actuelle et regarder votre vie sous un autre angle. Nous travaillerons également afin de booster votre confiance et estime personnelle et afin d’apprendre à vous accepter dans votre intégralité. L’idée étant que vous puissiez prendre conscience de toutes les capacités que vous possédez pour les utiliser au quotidien dans votre vie.
  • Se révéler – Elle est de loin ma phase préférée car c’est celle de la « Transformation ». L’idée est que vous puissiez révéler votre potentiel et le laissiez rayonner chaque jour. Les exercices travaillés vont vous permettre de passer à l’action pour transformer votre vie en devenant la meilleure version de vous-même.

5. Des exercices divers et variés facile à pratiquer

Une séance dure 1 heure et se déroule en quatre temps.

  • Un temps d’échange qui permet de faire le point sur votre état d’esprit et vos émotions du moment. Je vous présenterai ensuite, le thème de la séance ainsi que les exercices du jour.
  • Trois exercices de relaxation dynamique. Pratiqués debout ou assis. Ces exercices sont basés sur des mouvements doux et de la respiration contrôlée. Ils vous amèneront à un relâchement physique, mental et émotionnel.
  • Une visualisation positive : Une relaxation plus profonde pendant laquelle vous serez allongé et porté par ma voix. Vous visualiserez des images apaisantes, de beaux souvenirs ou la réussite d’évènements futurs.
  • Un temps pour exprimer vos ressentis et pour préparer le travail à la maison.

À chaque séance je vous propose de nouveaux exercices. Je les crée pour vous, en fonction de vos besoins, attentes et de vos centres d’intérêts. J’utilise les choses qui vous animent, les endroits et activités qui vous font voyager et vous font vous sentir bien. J’utilise vos ressources pour rendre les exercices encore plus efficaces et vous amener pas à pas vers votre objectif. Ce sont des exercices simples que vous pouvez pratiquer n’importe où, à n’importe quel moment de la journée. L’important est que vous puissiez continuer à pratiquer ces exercices à la maison. À chaque séance, j’enregistre les visualisations positives et vous les envoie en fin de séances afin que vous puissiez les refaire tranquillement à la maison. Plus vous pratiquerez, plus vous pourrez ressentir les bienfaits de la sophrologie dans votre quotidien.

6. Une pratique autonome

L’accompagnement que je vous propose a pour but de VOUS rendre acteur de VOTRE changement et de vous rendre autonome dans la pratique des exercices au quotidien. À votre rythme et grâce à un entraînement personnel ce bien-être ressenti en séance s’ancrera dans votre vie quotidienne. À chaque séance je vous transmettrai tous les outils nécessaires pour atteindre votre objectif de bien-être. À la fin de votre accompagnement vous aurez tout le nécessaire pour continuer le travail en parfaite autonomie et vivre votre vie en tout sérénité.

7. Une thérapie brève

La sophrologie est une thérapie brève. Il faut compter en moyenne 8 séances, à raison d’une séance par semaine idéalement, soit environ 8 semaines. Cela dépend des besoins, problématiques, et disponibilités de chacun. Je m’adapte aux mieux à vos disponibilités et à votre budget.

Pour toutes ces belles raisons je vous conseille de tester cette méthode, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, et si vous souhaitez en savoir plus sur mes méthodes de travail.

Partagez ce post

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on email
Share on print

Retrouvez plus d'articles